La propriété est une succession de balcons sur la mer. Le paysage maritime est partout encadré.
Dans le sens de la descente, chaque terrasse se répond et offre une position dominante par rapport à l’autre. Dans l’autre sens, les murs ont une forte présence. Le jardin doit être pensé dans tous les sens: le sol, les verticales et le rapport au grand paysage.
Le visiteur glissera d’une ambiance à une autre au fur et à mesure de sa descente. La circulation menant jusqu’en bas sera le dénominateur commun à tout les niveaux. Le cheminement commencera dans une atmosphère chaude et sèche: cactées, cactus, le Mexique et son désert.
Les terrasses du studio et de la maison nous emmènerons au Sud de l’Espagne et au Nord de l’Afrique: les jardins hispano-mauresques, les azulejos, la mosaïque, le patio rafraichissant, les couleurs froides. La dernière partie, les deux terrasses de jardin nous ramènerons en France: la Provence, ses lavandes et ses murs de vieilles pierres. Les espèces végétales seront choisies pour évoquer ces lieux, proches ou lointains. Certaines trouveront réellement leurs origines dans ces lieux, d’autres auront ce pouvoir évocateur en association avec les autres.